DES FAUVES

Commande possible de mon premier roman DES FAUVES édité chez Kirographaires.

Exemplaire numéroté et dédicacé par bibi.

Cliquez ci-dessous :


http://edkiro.fr/des-fauves.html

mardi 17 mai 2011

LES BITUMES

Et hop un nouveau titre audio en écoute dans mon "nuage de son"... Cliquez dans la colonne de gauche dans l'icône DROP BOX de Soundcloud

LES BITUMES
Je porte des chaussures Adidas en daim vert mousse, je porte un pantalon de jogging en coton bleu marine, je porte un polo blanc, je ne porte pas de bijoux, je suis rasé de quatre jours, je n'ai pas les cheveux en ordre, je pense être léger et dandy, je suis lourd, déterminé : un dingo au soleil qu’arrive pas à mettre le feu à sa cigarette avec une allumette; tu es grossière et succèdes au laideron précédent, tu es fardée, tu te déhanches nonchalamment à mon bras, tu portes un décolleté pointu, tu portes un sac à main légèrement voyant, tu vas cahin-caha sur le trottoir ; lui il ôte toujours son chapeau en ta présence, te frôle en te croisant, sa main effleure ton bras, il se retourne plusieurs fois en continuant sa route… Nous déambulons dans cette ville infecte comme au fond d'une grotte préhistorique et ses parois sont froides, nous nous apercevons au détour d'une rue que les caniveaux de la ville charrient des ossements, des ongles vernis, des animaux de toutes sortes, des morceaux de peau. Cité à l'architecture vertigineuse et terrain vague, sentiers écrasés de soleil, rues, boulevards, assortiments de foules, magasins franchisés, pourriture sacrée, vous vous demandez s'il y a un remède à tout cela, mais il n'y en a pas, vous constatez que l'espace n'est pas suffisant pour tous les réseaux de communication furieuse, c'est le moment que vous choisissez pour vous tourner vers l'écriture, il n'y a pas de remède et c'est là que tout commence,
Eux, ils foulent les bitumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire